Classé dans | Sport

Le Lillérois Lucas Rosiaux au départ du championnat de France du 10 km

Publié le 22 juin 2018 par Administrateur

Photo © PVC / Votre Info

Liévin accueille ce samedi, les championnats de France du 10 km, épreuve d’athlétisme sur route qui permettra de décerner les titres dans les catégories juniors, espoirs, seniors et masters, garçons et filles.

Pour les régionaux, courir à Liévin est l’occasion de participer à un championnat de France à un moindre coût (les clubs ne s’en plaindront pas) d’autant que pour les courses Open, le prix de l’inscription est pris en charge par la ligue. Parmi les « Artésiens » l’on suivra avec attention Benjamin Ryckelynck (Artois athlétisme) qui a couru cette année en 32’08, Philippe Leferrand (Gohelle athlétisme) revenu à un très bon niveau (31’57), Élise Decorte (Arras), spécialiste du cross (36’30).
Au Saint-Venant athlétisme, les regards se porteront sur Élodie Dulot (37’38’’ cette année à Fleurbaix). Pour elle qui avait remporté le titre espoir en 2006 à Morlaix, en 36’21’’, l’objectif est de faire un « truc correct », en réalisant sa meilleure performance de l’année sur un parcours qui lui va bien, et d’entrer ainsi parmi les 30 premières seniors. Et côté juniors garçons, c’est le Lillérois Lucas Rosiaux qui défendra les couleurs saint-venantaises. Nous l’avions vu lors des Galopades lilléroises où il avait bouclé son 10 km en 37’ 21 avant de courir en 36’ 32 à Valenciennes temps qui lui avait permis de se qualifier.
Les épreuves : juniors et masters hommes à 17h45 ; femmes toutes catégories (+open) à 19h ; espoirs, seniors hommes (+open) à 20h30. Classement sport entreprise dans chacune des épreuves.- PVC / Votre Info

Ecrire un commentaire

Advertise Here
Advertise Here