Classé dans | Sport

Joutes nationales pour deux jeunes athlètes lilléroises

Publié le 28 juin 2018 par Administrateur

Naïs et Jeanne : 5 médailles à elles deux, lors des régionaux.- Photo © DR / SVA

La saison d’athlétisme bat son plein et les compétitions sur piste s’enchaînent. Deux jeunes Lilléroises, sociétaires du Saint-Venant athlétisme, Naïs et Jeanne Ivain réalisent de bien belles choses. Elles disputeront le championnat de France des Ligues à Niort, le 14 juillet prochain.

Toutes deux étaient ce dimanche dernier à Noyon (Oise), pour les championnats régionaux de triathlon. Deuxième sur le 200 m haies, avec un record personnel à 29’’97 (7e performance française de la saison), première à la marche et quatrième au disque, Naïs Ivain a remporté le titre régional du triathlon avec un total de 123 points (4 de mieux que son ancien record personnel). Un magnifique résultat qui lui permet d’être qualifiée pour la finale nationale des Pointes d’or, l’équivalent d’un championnat de France minimes, qui aura lieu ce dimanche à Lyon Vénissieux.
Dans cette même compétition, sa sœur Jeanne, vice championne régionale des épreuves combinées à Lens il y a deux semaines, monte deux fois sur le podium avec la deuxième place au javelot et la troisième au 200 m haies (record perso). Des résultats qui lui permettront d’accompagner sa sœur en stage régional, la semaine prochaine, afin de préparer le premier championnat de France des ligues minime, qu’elles disputeront donc à Niort le 14 juillet, sous les couleurs des Hauts-de-France.

Ecrire un commentaire

Advertise Here
Advertise Here