Classé dans | A la Une, Vie des cités

Interdiction des cirques avec animaux à Lillers: la ville mise en demeure

Publié le 03 janvier 2018 par Administrateur

La nouvelle était vraiment bonne pour les défenseurs de la cause animale. D’autres ne comprenaient pas la décision de la municipalité. Le 12 octobre dernier, le conseil municipal de Lillers votait une délibération visant à interdire les cirques avec animaux sur le territoire de la commune. Au moment de voter la délibération, Pascal Barois, maire, avait indiqué que ceux qui le désiraient pourraient toujours formuler un recours (lire par ailleurs). D’après le quotidien local La Voix du Nord, c’est désormais chose faite puisque le Collectif des cirques aurait mis en demeure la Ville de retirer cette fameuse délibération sous peine d’un recours devant le tribunal administratif. Et ce, avant le 13 février. Le maire de Lillers ne compte pas faire machine arrière.  62190.fr

3 Commentaires pour cet article

  1. snow leopard Says:

    Ce n’est finalement pas un problème que le Collectif des cirques utilise une faille dans ces arrêtés pour imposer leurs tristes commerces….ces arrêtes n’étant qu’une étape pour inciter le gouvernement a légiférer en faveur des animaux détenus dans ces geôles d’une autre époque.
    Un modus operandi maintes fois éprouvé a l’étranger!

  2. JC ANDRIEUX Says:

    Bonjour,
    Il me semble qu’un maire représente ceux qui l’ont élu et les autres aussi. Qu’il interviennent un établissement publique, c’est normal mais avec l’avis officiel de quel ministère seul juge en la matière ? En l’occurrence il s’oppose à la loi, il devrait être démi de ses fonctions, de toute façon il perdra aux prochaines élections.

  3. Patricia Foroni Says:

    Non ne reculez pas, c’est une décision pleine d’humanité et de bon sens !

Ecrire un commentaire

Advertise Here
Advertise Here