Classé dans | A la Une, Sport

Grand prix cycliste de Lillers dimanche 10 mars 2019 : des pros… et des amateurs

Publié le 04 mars 2019 par Administrateur

Samuel Pelcat entouré de ses 12 coéquipiers.- Photo © PVC / Votre Info

S’il faut chercher un favori au 54e Grand prix cycliste de Lillers (dimanche 10 mars), l’on ira instinctivement voir du côté des coureurs composant les deux équipes de Continentale pro, des formations belges, Wanty Gobert et Sport Vlanderen Baloise (avec Émiel Planckaert) qui, sur le papier ont sans doute tous les atouts pour pouvoir s’imposer sur la place Jean-Jaurès. Reste qu’ils seront nombreux à vouloir déjouer les pronostics, notamment parmi les formations de la division Continentale qui comptent de nombreux jeunes aux dents longues dont on ne sait parfois pas grand-chose. Ainsi pour celle qui vient du Kazakhstan chère à un certain Vinokourov. Idem pour la Team Wiggins du « camarade » Bradley. Et puis il faudra compter avec les régionaux auxquels les organisateurs font toujours la part belle. Le Roubaix Lille Métropole (équipe Continentale) avec Pierre Barbier, fait partie des équipes engagées et nul doute qu’elle aura à cœur de montrer le maillot au même titre que celle de Groupama – FDJ dirigée par Jérôme Gannat. Dans l’une et l’autre de ces formations l’on notera la présence de Boulonnais ; Samuel Leroux qui compte quelques accessits en ce début de saison et Alexys Brunel, vainqueur du Circuit de l’Essor, il y a quelques semaines. Autre « régional » annoncé, l’inamovible Steven Tronet, l’ancien champion de France et vainqueur du Grand prix de Lillers (2014), qui continue de rouler sous les couleurs du CC Nogent-sur-Oise, l’une des cinq formations amateures au départ, avec celles de Villeneuve – Saint-Germain, Saint-Quentin, Dunkerque, et Rouen qui compte dans ses rangs l’ancien vainqueur du Paris-Arras Tour, Jordan Levasseur.

VERDICT VERS 17H45
Au final, c’est une course très ouverte qui s’annonce avec des jeunes qui devront compter sur quelques « anciens » expérimentés comme Romain Feillu (Saint-Michel – Auber 93), l’ancien maillot jaune du Tour de France.
Côté parcours, la formule sera celle mise en place il y a trois ans : un circuit ramassé (10 tours de 18 km), nerveux, avec les deux difficultés que sont les côtes d’Hurionville et de Fauquenhem. Le départ promenade aura lieu sur la place Jean-Jaurès à 12h30, le départ réel étant donné à Burbure où sera aussi attribué le Kilomètre 62. L’arrivée, elle, sera jugée vers 17h15, la cérémonie des podiums ayant lieu dans la foulée avec la remise des bouquets aux vainqueurs : de la course, des Prix des monts, des sprints et du combiné.
Dans son propos lors de la présentation de l’épreuve qui a eu lieu vendredi soir, Samuel Pelcat, président de Région sport organisation, soulignait que rien ne serait possible sans les partenaires, la Ville de Lillers en tout premier lieu… Partenaires institutionnels, publics et privés, et bien sûr les bénévoles, à commencer par ses douze coéquipiers qu’il a tenu à présenter. Une équipe qui évolue avec un nouveau trésorier, Daniel Huguenin.- Ph. Vincent-Chaissac – Votre Info

Ecrire un commentaire

Advertise Here
Advertise Here