Classé dans | A la Une, Sport

Foulées lilléroises : victoires biachoise et saint-venantaises

Publié le 24 mars 2019 par Administrateur

Le Biachois Reynald Kusen a remporté le 10 km.

Les coureurs sont unanimes… C’est une belle épreuve. Pourtant, les Foulées lilléroises ne décollent pas en terme de participation et le fait que cette 3e édition ait été techniquement organisée par le Saint-Venant athlétisme, n’a rien changé à l’affaire. La commune qui a souhaité le retour d’une course pédestre dans la ville va réfléchir à ce qu’elle fera l’an prochain… Sans doute qu’une autre formule sera testée.

Cette année encore, le parcours empruntait pour une bonne part les allées du parc du Brûle et quelques portions de bitume… Pas vraiment une course sur route, pas vraiment une course nature non plus… C’est peut-être cela qui rebute les concurrents d’autant que les relances très nombreuses ne sont pas propices aux chronos. Quoi qu’il en soit, les engagés n’ont pas couru à moitié. Sur le 10 km, c’est un Biachois, Reynald Kusen qui s’est imposé… Un cavalier seul devant Sébastien Sypczuk, deuxième, qui est actuellement en préparation du marathon de Paris, la troisième place étant prise par le Saint-Venantais Sylvain Duhautois. Chez les féminines : victoire de Sandrine Bemka (non licenciée).
Un peu plus tôt dans la matinée, s’était couru le 5 km où les sociétaires du Saint-Venant athlétisme ont fait la loi.

Arnaud Cokelaer a dominé l’épreuve du 5 km.

Derrière le vainqueur Arnaud Cokelaer qui sort de sa saison hivernale sur piste (il a participé aux France masters), il faut noter que ce sont deux Lillérois qui ont pris les 2e et 3e places : Stéphane Bossart qui, lui, était récemment aux championnats de France de cross, et Lucas Rosiaux. Au pied du podium : un autre Lillérois, actuellement non licencié, Thibault Grac. Chez les filles, victoire de la junior saint-venantaise Louise Parent.

Sur le 5 km Louise Parent s’est imposée chez les féminines.

En clôture de la matinée avaient lieu les courses de jeunes. Outre celle des écoles d’athlétisme qui ne donnent pas lieu à classement, il y avait des poussins, des benjamins et des minimes avec pour l’essentiel des coureurs du Saint-Venant athlétisme (résultats ci-dessous).

Les classements : 5 km 10 km Benjamins-minimes Poussins 

Ecrire un commentaire

Advertise Here
Advertise Here