Football: les féminines du FC Lillers s’inclinent face à Valenciennes

Sur le papier et dans beaucoup d’esprits, la rencontre entre les féminines du FC Lillers et Valenciennes AFC était très déséquilibrée. VAFC, alors 4e de Régionale 1, est une grosse écurie, avec des ambitions. Les Lilléroises n’avaient elles pas la possibilité de s’appuyer sur leur vivier de jeunes joueuses qui disputaient un match de championnat capital la veille. Pour autant, les Lilléroises ont donné du fil à retordre aux Valenciennoises: « On fait une très bonne demi-heure, juge Ludovic Bosseau, le coach lillérois. J’avais opté pour une défense à 5 et Morgane Odekerken en pointe. Valenciennes a été gêné ». Le tournant du match intervient à la demi-heure de jeu. Morgane Odekerken subit une énorme faute. Carton rouge et inquiétude. Si l’attaquante revient sur le terrain, le tibia tuméfié, si le VAFC évolue à 10 contre 11, bizarrement, Lillers perd (un peu) ses moyens et encaisse deux buts coup sur coup. 0-2 au repos.
Un bon test en Coupe de la Ligue
Au retour des vestiaires, les débats s’équilibrent à nouveau. « On a fait jeu égal, estime l’entraîneur de Lillers. On a même une balle de 1-2. Mais Valenciennes n’a pas volé sa victoire. C’est une grosse équipe. Elles sont deuxièmes maintenant, et c’est normal. » Lillers s’incline sur son terrain 0-2 et conserve sa 10e place. Derrière, Amiens Portugais recolle grâce à sa victoire face à la lanterne rouge, Longueau.
Dimanche, 24 novembre place au 3e tour de la Coupe de la Ligue. Un bon test pour les Lilléroises puisqu’elles recevront Feignies-Aulnoye, 8e de Régional 1: « C’est une équipe qui nous avait battus 3-0 en ouverture de championnat. On était passé au travers. C’est un match qui va nous permettre de mesurer nos progrès. On le joue pour se qualifier, même si c’est un adversaire qui nous est sans doute un peu supérieur. La coupe, c’est que du plaisir. » A.Top, 62190.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *