Football: les féminines du FC Lillers s’imposent enfin en championnat

Enfin! Ce dimanche 11 novembre, les féminines du FC Lillers ont signé leur première victoire en championnat de Régional 1 face à Amiens Portugais. Une rencontre entre mal classées (le 10e contre le 11e) qui avait des airs de match de la peur. Pas malheur aux vaincues, mais presque. Et les Lilléroises n’ont pas manqué le rendez-vous avec dans les buts, Estelle Decroix, qui revient aux affaires, et en défense centrale, deux U17 qui poursuivent leur apprentissage. Dominatrices dans tous les compartiments du jeu, les joueuses de Ludovic Bosseau se sont procuré trois occasions franches avant d’ouvrir le score à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Camille Vanseveren, bien servie par Morgane Odekerken. Cinq minutes plus tard, Morgane Odekerken encore elle double la mise, le break est fait, mais…

On se fait peur jusqu’à la fin, mais on gagne. On fait un bon match, je suis content, et soulagé. »

Au retour des vestiaires, l’impensable (ou presque) se produit. Les Picardes réduisent la marque rapidement: « J’avais prévenu les filles, soupire Ludovic Bosseau. On n’a pas l’habitude de dominer, les filles ont peur de gagner. On doit tuer le match bien avant. » Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre. Lillers s’impose 2-1, et respire un grand coup: « On se fait peur jusqu’à la fin, mais on gagne. On fait un bon match, je suis content, et soulagé. » 
Avec cette victoire, le FC Lillers revient à 3 points de Villeneuve-d’Ascq. Dimanche 17 novembre, les Lilléroises recevront Valenciennes, 4e. Une grosse, voire très grosse écurie. A.Top, 62190.fr. Photo: Ph. V.-C., Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *