Football: les féminines du FC Lillers retrouvent des couleurs



Eulalie Destombes a livré une solide prestation sur son côté. Photo archives Votre Info©

La tête à l’endroit, enfin. Après une entame de championnat manquée et une élimination prématurée en Coupe de France, les féminines du FC Lillers se devaient de réagir à domicile face à Hénin-Beaumont ce dimanche 27 septembre. Réagir pour ne pas sombrer face à des Héninoises qui jouent le haut de tableau. C’est chose faite. Si les joueuses de Ludovic Bosseau ont toujours le compteur bloqué à 0 point, elles ont montré un bien meilleur visage.
Pour cette rencontre, l’entraîneur lillérois avait opté pour un nouveau système, avec trois joueuses derrière, et deux pistons sur les côtés: Eulalie Destombes et Camille Van Severen, qui ont livré une belle prestation. En première période, les Héninoises sont bousculées. Le peu d’occasions est à mettre à l’actif des Lilléroises, mais rien ne sera marqué durant les 45 premières minutes de jeu. Les deux équipes rejoignent les vestiaires dos à dos, 0-0.

On a enfin joué, on s’estremis la tête à l’endroit ». L. Bosseau, FC Lillers

Après le repos, les Lilléroises s’enhardissent et continuent à poser des problèmes aux Héninoises. Il faut attendre les 20 dernières minutes de jeu pour voir la marque évoluer. Et la balance penche du côté des visiteuses qui trouvent la faille à deux reprises et coup sur coup (0-2, 75e).
Les Lilléroises repartent au combat et sont récompensées de leurs efforts. Morgane Odekerken, dont le retour a fait énormément de bien au groupe, réduit la marque sur coup-franc. 1-2 score final, une défaite encore, mais une défaite qui rassure: « On a enfin joué, lance Ludovic Bosseau. On s’est remis la tête à l’endroit, et le schéma tactique semble être le bon. À confirmer dans deux semaines à Amiens. » Et surtout dans un mois à domicile face à Boulogne.

A.Top, Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *