Football – Coupe d’Artois: Le FC Lillers se déplace sur la pelouse du RC Locon




Ce dimanche 23 février, les seniors A du FC Lillers se déplacent à Locon en Coupe d’Artois, pour ce qui est un « tour d’ajustement », le dernier a priori. Sur le papier, les Lillérois, leader de D4, ont la faveur des pronostics face à des Loconois 3es de D5. Mais attention danger. L’entraîneur de Locon, Gaël Duquenne, s’attend à un match compliqué: « On sait que ce sera une grosse opposition, on connaît les récents résultats de Lillers. J’ai averti mes joueurs là-dessus. On s’attend à subir, mais on aura certainement quelques bons coups à jouer. » Une belle affiche pour le RC Locon, qui connaît un véritable renouveau depuis 3 ans. « Il n’y avait plus de seniors et ce pendant 7 ans, explique le coach. On a monté un groupe il y a trois ans, qui est monté deux années de suite. C’est notre 3e saison, et on est en bonne position encore. La coupe n’est pas la priorité. » Pas la priorité, mais pas question de brader cette opportunité de faire vaciller « un plus gros ». D’autant que le groupe lillérois ne présentera pas une équipe habituelle en raison d’une avalanche d’absences et de blessures.

 » Si Locon est encore là à ce stade de la compétition, c’est que cette équipe a des qualités. » Grégory Lavoisier

« C’est l’hécatombe, déplore l’entraîneur de Lillers, Grégory Lavoisier. De Macedo, Clodoré, Trinel… je ne vais citer qu’eux parce qu’il y en a beaucoup. Mais nous sommes un groupe, il y a d’autres joueurs, ce sera à ceux qui porteront le maillot de faire le boulot. Je ne connais pas du tout cette équipe de Locon, mais si elle est encore là à ce stade de la compétition, c’est qu’elle a des qualités. On a été capable de battre des équipes 4 ou 5 divisions au-dessus, alors on peut être éliminé par une équipe qui est juste en-dessous, ça reste un match de coupe et on ne leur manquera certainement pas de respect. »
Au 6e tour, les deux équipes ont connu des qualifications difficiles: Lillers était venu à bout d’Auchel après la seance des tirs au but et un score nul et vierge; Locon s’était imposé laborieusement face à l’Olympique d’Arras, 2-1. Coup d’envoi à 14h30. A.Top, Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *