Classé dans | A la Une, Sport

FC Lillers, US Ham, JS Bourecq: le point chez les seniors messieurs avant la fin des championnats

Publié le 31 mai 2019 par Administrateur

Le stade de la JS Bourecq

Dimanche 2 juin dans la soirée, le rideau sera tiré sur la saison 2018-2019 des seniors messieurs des trois clubs de football du 62190. On fait le point à la veille de la dernière journée de championnat.

Honneur aux plus petits, la JS bourecquoise, qui évolue dans la toute dernière division du district Artois de football, la D7. Pour les joueurs, comme pour le club en son ensemble, cet exercice qui se termine aura été une transition: « Ça a un peu bougé, explique Jimmy Derisbourg, vice-président et pierre angulaire du club. On a repris les choses en main, très sérieusement, on est en train de se structurer. » En début de saison, le club a connu une arrivée massive de joueurs, ce qui a conduit les dirigeants à engager une seconde équipe seniors. Une équipe B qui n’a pas tenu: « Il y avait des éléments pas très sérieux, on a fait forfait général en mars. L’équipe A a mal démarré, mais le recrutement d’un entraîneur au mois de novembre a changé les choses. Au final, on fait une bonne saison. » Dimanche 2 juin, la JS Bourecq, 5e, affronte la réserve de Cauchy sur son terrain. Les Cauchois sont 4e, en cas de victoire, les Bourecquois pourraient passer devant, pour l’honneur. Déjà, le club est au travail pour la saison prochaine: « L’objectif sera la montée de l’équipe 1, annonce Jimmy Derisbourg. Des joueurs d’un bon niveau vont arriver, et peut-être qu’on fera une équipe B, à condition de compter 40 joueurs. Chez les jeunes, on va consolider nos équipes de petits, U6-U7 et U8-U9, former des éducateurs et des arbitres. » Le projet à venir devrait être annoncé officiellement lors de l’assemblée générale, vendredi 21 juin. On parlera sans aucun doute du projet de la municipalité d’implanter de l’éclairage sur le terrain du club. Une sacrée bonne nouvelle pour la JS bourecquoise.

Sébastien Vionne, coach de l’US Ham.

 

Ham-en-Artois joue une finale
À l’US Ham, la fin de saison est palpitante. Les seniors A, en D6, ont réalisé une superbe deuxième partie de saison et grappillé petit à petit de précieux points, pour revenir à deux longueurs de la réserve du FC Auchel, leader de bout en bout. « Ce qui explique cette belle fin de saison, c’est que nous n’avons pas eu autant de blessés que d’habitude, déclare le président du club, Gérard Guillemant. Nous avons connu l’arrivée de bons joueurs en début de saison, l’effectif est bon, et le duo d’entraîneurs fait un superbe boulot. Et quand les résultats suivent, tout le monde se motive encore plus… » Une spirale positive qui offre aux Verts de l’USH un match au sommet, dimanche 2 juin au stade Charles-Davigny. US Ham – FC Auchel B, le 2e contre le 1er, trois petits points d’écart entre les deux équipes… Au match aller, les Hamois s’étaient inclinés 5-4… Une victoire par deux buts d’écart pourrait offrir le titre aux Verts. « Nous on espère monter, même en finissant 2e, glisse le président. On ne connaît pas les modalités. On espère le savoir assez vite. Mais les joueurs le méritent tellement… » La prudence reste de mise, d’autant que derrière, l’équipe B de Divion n’est qu’à 2 points. L’équipe B de l’US Ham pour sa part, auteure d’une saison moyenne (9e en D7), se déplacera à Auchel pour affronter l’équipe C, leader du championnat.

Quentin Liachouk (FC Lillers)

Des regrets pour le FC Lillers
Enfin, pour les seniors du FC Lillers qui recevront Lambres dimanche 2 juin en D4, l’idée est de poursuivre la belle série d’invincibilité démarrée juste après la trêve hivernale. Lillers est 6e d’un groupe très serré (en s’imposant face à Lambres, les Lillérois peuvent encore espérer finir 4e), et au club, on est conscient d’être passé à côté de quelque chose.  « Ça restera la saison des regrets, estime le président du club, Patrice Descamps. On a payé notre mauvais début de saison. Quand on voit la façon avec laquelle on termine le championnat et cette série sans défaite après la trêve, on aurait pu finir sans problème dans le trio de tête. » L’arrivée de Gregory Lavoisier, secondé par Rémy Bourdon, à la tête de l’équipe première, a stabilisé un groupe qui veut finir la saison correctement: « Ça nous permettra de montrer à d’éventuelles recrues que notre classement ne reflète pas la valeur de l’équipe, précise le président lillérois. L’équipe va se renforcer à l’intersaison. On devrait avoir des signatures d’ici 15 jours à trois semaines. » L’objectif pour le FC Lillers sera de jouer les premiers rôles dès l’entame de l’exercice 2019-2020. Pour l’équipe réserve, c’est un peu le flou artistique: « On ne sait pas combien il y aura de descentes avec la refonte des championnats. On parlait de quatre, à un moment donné ». L’équipe 2, 9e en D6, serait donc bien inspirée de remporter son dernier match de la saison, face à la réserve lambrésienne, avant-dernière, pour ne pas se mettre en danger. A.Top, 62190.fr

Ecrire un commentaire

Advertise Here
Advertise Here