Classé dans | A la Une, Vie des cités

Du sang neuf au comité d’échanges internationaux du Lillérois

Publié le 05 mars 2019 par Administrateur

Photo © PVC / Votre Info

Quatre personnes ont officiellement intégré lundi 4 mars 2019 le Comité d’échanges internationaux du Lillérois : Frédéric Carel, Gaëtan Beaussart, Virginie Rolin et Sébastien Paya.

Du sang neuf pour une association ayant enregistré il y a quelques semaines le départ de l’un de ses membres historiques, Jean-Claude Duhamel qui, l’âge venant, s’est retiré de la vie associative. Voilà ce qu’il faut retenir d’essentiel de l’assemblée générale du comité qui a eu lieu salle Sainte-Cécile. L’occasion pour la secrétaire Geneviève Sambourg de revenir sur l’année 2018, riche des cérémonies du 50e anniversaire du jumelage auquel nombre d’associations locales ont participé. Au cours de l’année écoulée, il y a également eu le déplacement du comité en septembre à Marsberg. Assorti d’une visite de la ville voisine de Paderborn, il avait surtout permis de préparer les échanges de cette année 2019 qui devrait voir des footballeurs, joueurs d’échecs et artistes faire le déplacement outre Rhin lors du week-end de Pentecôte. Les randonneurs eux préfèrent attendre le mois de septembre pour s’inscrire dans le programme de la semaine de la randonnée.
L’implication de la Ville de Lillers, tant financière que matérielle, n’est pas étrangère à la richesse de ce programme. Le trésorier Pierre Béron l’a souligné lors de son intervention témoignant de la bonne santé du comité qui a donc approuvé, à l’unanimité, les bilans présentés.
L’ordre du jour de l’assemblée générale de l’association présidée par Serge Vahé ayant été clôturé, la réunion s’est poursuivie avec un passage en revue de toutes les actions en cours. En premier lieu, il a été question de l’échange concernant le lycée Anatole-France. Les élèves français qui sont allés en Allemagne du 28 janvier au 5 février, recevront leurs correspondants du 25 mars au 2 avril. Par ailleurs trois jeunes Allemandes de 14, 15 et 16 ans, seront accueillies en stage à Lillers du 25 mars au 5 avril. Ensuite viendra l’échange de la Pentecôte cité précédemment, puis celui des randonneurs, juste avant la venue à Lillers des membres du comité d’échanges marsbergois, fixé au 6 octobre, date qui reste à confirmer. À noter enfin que le comité est invité à participer aux Europabures qui auront lieu à Burbure les 16, 17 et 18 août prochains. P.V.-C, Votre Info

Ecrire un commentaire

Advertise Here
Advertise Here