Coupe de France: Bourecq et Ham-en-Artois éliminés, Lillers qualifié

Fin de parcours pour le petit poucet de la Coupe de France, la JS Bourecq. Photo J.M.

Nous aurons donc un club au 4e tour de la Coupe de France! Ce dimanche 15 septembre, le FC Lillers (D4) recevait Grenay, équipe qui évolue un niveau au-dessus. Un peu bousculés par une bonne équipe grenaisienne, les Lillérois sont timidement entrés dans le match. À la pause, le score est nul et vierge, 0-0. En seconde période, Lillers va mieux, mais c’est Grenay qui ouvre le score sur penalty à la 65e minute de jeu. Les Lillérois ne vont pas douter longtemps: Steve Briffard égalise rapidement, et Jérémy De Macédo sur pénalty double la mise. Plus solides physiquement, les locaux vont ajouter une troisième réalisation en fin de rencontre, de très belle facture, par l’intermédiaire de Dylan Trinel. Le FC Lillers accède au 4e tour. « L’objectif c’était d’accéder au 4e tour, glisse Patrice Descamps, président heureux. Si c’est pour jouer un gros, autant jouer une très belle équipe à la maison! »

Violaines trop fort
Pas de miracle en revanche pour Ham-en-Artois (D5), qui a livré une belle bataille face à l’AS Violaines. Une rencontre équilibrée dans l’ensemble, mais les Violainois, qui évoluent en D2, ont fait preuve d’un froid réalisme. Les Hamois ont concédé deux buts avant la pause (0-2 au repos) et malgré un sursaut d’orgueil, les visiteurs n’ont jamais baissé pavillon et s’imposent 5-1. Pas de regret pour le président de Ham, Gérard Guillemant: « Violaines est une très belle équipe, qui mérite sa qualification. Une équipe très fair-play en plus, qui j’espère ira plus loin. C’était un très bon match de football. »

Bourecq ne passe pas loin
La JS Bourecq enfin pourra peut-être nourrir quelques regrets. Face à une équipe de D2, soit cinq divisions au-dessus du petit poucet de la Coupe de France, les Orange ont fait jeu égal avec Ghyvelde sur la pelouse d’Aire-sur-la-Lys. Des occasions de part et d’autre, mais le score est vierge à la pause. En seconde période, Bourecq concède un pénalty, transformé en deux temps (0-1, 65e). Il faut attendre les cinq dernières minutes pour que le sort de la rencontre soit scellé: un second pénalty envoie Ghyvelde au 4e tour. Score final 0-2. A.Top, 62190.fr

2 pensées sur “Coupe de France: Bourecq et Ham-en-Artois éliminés, Lillers qualifié

  • 15 septembre 2019 à 22 h 05 min
    Permalink

    Steve “ BRIFFARD ” et non BRISSARD qui égalise pour le fc lillers .

    Répondre
    • 17 septembre 2019 à 17 h 53 min
      Permalink

      merci c’est corrigé. Désolé de cette erreur.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *