Classé dans | A la Une, Sport

Coupe de France : exploit pour Bourecq, Lillers et Ham-en-Artois passent aussi

Publié le 01 septembre 2019 par Administrateur

Jérémy De Macédo a ouvert le score pour Lillers. Photo: FC Lillers

Le FC Lillers, l’US Ham-en-Artois et la JS Bourecq étaient en lice pour le 2e tour de la Coupe de France. Les trois clubs recevaient des équipes hiérarchiquement supérieures sur le papier… Sur le papier seulement.
Superbe performance pour les joueurs de la JS Bourecq ce dimanche 1er septembre. Opposés au CS Pernes, équipe qui évolue en D5, soit deux échelons au-dessus des Bourecquois, ils ont réussi à gommer la différence de niveau pour s’offrir un 3e tour de Coupe de France. Historique pour le club. Surpris d’entrée par des Pernois bien décidés à faire valoir leur statut de favoris, les hommes de Jimmy Ferlin ont concédé l’ouverture du score alors que le match n’était pas commencé depuis 5 minutes… Mais ils vont réagir et prendre le match à leur compte. Juste avant le repos, Franck Obœuf égalise. Au retour des vestiaires, la JS Bourecq prend l’avantage grâce à Mickaël Perren (2-1, 50e). Les Pernois réagissent à leur tour et égalisent rapidement, par un but splendide. Mais la JSB voulait créer l’exploit. À un quart d’heure du terme de la rencontre, Steven Bibal donne un avantage définitif aux siens. « Je suis super content, glissait le coach de la JSB après la rencontre. Pernes était un adversaire solide, mais la prépa physique, le recrutement, et l’implication des mecs à l’entraînement ont payé. ».
Ça passe aussi pour Ham-en-Artois et Lillers
Enfin, beaucoup de suspense entre Ham-en-Artois (D5) et la JF Mazingarbe, puisqu’il a fallu attendre la séance de tirs aux buts pour connaître l’heureux élu. Mazingarbe a ouvert le score au bout de 15 minutes de jeu, et les Hamois ont égalisé juste avant le repos. Plus rien ne sera marqué, ni dans le temps réglementaire, ni durant les deux périodes de prolongation. Les Verts se qualifient au terme de la séance de tirs au but, 5-4.
En fin, de son côté, le FC Lillers (D4) a aussi bousculé la hiérarchie en s’imposant 2-0 face à l’AS Vallée-de-la-Ternoise (D3), 2-0. Les Lillérois ont maîtrisé pour ainsi dire toute la rencontre, se procurant pléthore d’occasions de but en première période, sans jamais réussir à trouver la faille. Les choses se sont décantées dans les 20 dernières minutes. Jérémy De Macédo a délivré tout le monde, et Sullivan Codron a doublé la mise dans la foulée, pour une victoire probante, 2-0. Bourecq, Ham-en-Artois et Lillers sont au 3e tour de la Coupe de France. A.Top, 62190.fr

Ecrire un commentaire

Advertise Here
Advertise Here