A la UneVie des cités

Coronavirus: restez chez vous bordel de merde!



Restez chez vous, prenez un bouquin si besoin pour passer le temps… le masque c’est pas la peine même si ça fait bien pour la photo.

Lundi 16 mars, une bonne partie des concitoyens français était suspendue aux lèvres du président de la République Emmanuel Macron, pour une intervention télévisée très attendue. Les rumeurs évoquaient un confinement total pendant 45 jours avec couvre-feu à partir de 18h… On n’en est pas là, du moins pas encore. Dans son allocution, le chef de l’État a fustigé les comportements irresponsables de certains de nos compatriotes, bravant délibérément les recommandations du Gouvernement. Pour rappel, il est établi que chacun d’entre nous peut être porteur du virus Covid-19, ne pas avoir de symptômes, et pour autant être en capacité de transmettre le virus. Rester chez soi, limiter ses déplacements au maximum est indispensable pour limiter la propagation de l’épidémie. Visiblement, beaucoup n’ont pas encore compris que le Carrefour Market Lillers n’était pas pas un sas protecteur de la maladie…
Justification écrite des déplacements sous peine d’amende
À partir de ce mardi 17 mars à 12h, et ce pendant 15 jours minimum, chacun de vos déplacements devra être justifié par une attestation, rédigée par vous même, sur laquelle vous indiquerez le motif de votre déplacement. À défaut, vous pourrez être sanctionnés d’une amende. La liste des déplacements autorisés: Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible; Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ; Se rendre auprès d’un professionnel de santé ; Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières; Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement. Une attestation de déplacement dérogatoire est nécessaire pour pouvoir vous déplacer, elle est téléchargeable sur le site du ministère de l’Intérieur en cliquant sur ce lien. Soyez prudents, prenez soin de vous (et des autres aussi). Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *