Classé dans | A la Une, Sport

Championnat de France de tir à l’arc : Loïc Lambrecq, meilleur Lillérois

Publié le 29 juin 2018 par Administrateur

Photo © PVC / Votre Info

Dimanche dernier, Saint-Venant était le cadre des championnats de France de tir à l’arc à la perche verticale, épreuve à laquelle, les archers lillérois de la Saint-Sébastien participaient. Au terme des cinq tours de la compétition, le titre est revenu à la locale Euphrasie Houssin qui a donc privé les hommes d’un titre auxquels ils sont pourtant habitués. Un tel résultat n’avait pas été enregistré depuis 1972.
Accompagnant la Saint-Venantaise sur le podium, l’on retrouvait Guillaume Vanacker de Dunkerque et Sébastien Choquet de Caestre. Le premier Lillérois pointe à la 33e place, en la personne de Loïc Lambrecq (notre photo), pas vraiment déçu de son résultat. « C’est sûr, dit-il, on part toujours avec des ambitions, celle d’entrer dans le top 10 et plus encore de monter sur le podium. Mais l’on sait que c’est très aléatoire, qu’il faut compter avec le facteur chance ». Il faut dire aussi que cette année, « le niveau était particulièrement relevé ». Globalement les Lillérois sont rentrés satisfaits de leur journée : « c’était une superbe organisation et nous sommes contents pour les personnes qui sont montées sur le podium et que nous connaissons tous bien ».
Ce championnat de France toutes catégories passé, la saison se poursuit maintenant avec un point d’orgue à venir en août avec le championnat d’Europe organisé à Lumbres. Le comité de sélection composé de 21 personnes, va délibérer pour désigner 24 archers qui composeront l’équipe de France, soit 8 pour chacun des trois secteurs que sont le maritime, le terrien et l’Artois ; 72 pourront concourir en individuel. À suivre donc.

Les Lillérois aux championnats de France : Loïc Lambrecq (33e), Francis Paillart (49e), Philippe Mochot (51e), Jean-Yves Poincelet (78e), André Lambrecq (80e), Gervais Loridan (152e), Éric Zehraoui (172e), Jean-Jacques Leblanc (204e). 337 tireurs ont été classés.

Ecrire un commentaire

Advertise Here
Advertise Here