A la UneCultureVie des cités

C’est officiel, la Fête de la jeunesse 2014 n’aura pas lieu


La rumeur courait depuis quelques jours dans les rues de Lilleres et dans le milieu associatif. Si elle n’est pas enterrée, loin de là, la Fête de la jeunesse 2014 n’aura pas lieu.
Ce mardi 27 mai en effet, à l’initiative de la municipalité, s’est tenue une réunion de concertation avec les associations partenaires de  la Fête de la Jeunesse. Une rencontre pour réfléchir à un constat partagé par beaucoup : depuis quelques années, la Fête de la jeunesse s’essouffle.
Initiée en 1986, dans la continuité et la complémentarité de la ducasse du Brûle, la Fête de la Jeunesse et de la vie associative, souffre de nombreuses manifestations concurrentes sur le territoire qui impactent sa fréquentation… l’an passé, pas moins de 12 manifestations d’envergure avaient lieu non loin de Lillers. Obligation pour les organisateurs : changer de méthode. S’il est indispensable de conserver les trois jours de concerts et d’animation, il est aussi important de programmer d’autres événements afin d’offrir à la population lilléroise l’opportunité de s’approprier d’autres temps forts de la vie locale. La concertation et la réflexion se poursuivent en ce moment même, des pistes sont en cours d’exploration. De nouveaux événements vont être créés… Mais une chose est sûre, il n’ y aura pas d’édition 2014.  62190.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *