Calonne-Ricouart: une invention géniale pour empêcher les poubelles de s’envoler

Christophe Dumont et Francky Coquette, gérants de Holding trash innovation.

Un coup de vent en pleine nuit, des conteneurs à déchets qui basculent, des détritus qui envahissent les rues… Gênant, dangereux, et fondamentalement mauvais pour l’écologie. Des images qui nous parlent à tous, mais ce pourrait être de l’histoire ancienne, grâce à l’invention géniale de deux entrepreneurs calonnois, Francky Coquette et Christophe Dumont. Son nom? Holding trash innovation. Un objet simple en apparence, mais auquel il fallait penser. Un produit éco-responsable, fabriqué en acier inox et en plastique recyclable (du polyéthylène haute densité) qui se fixera sans difficulté sur un mur, un poteau ou un potelet, et où vous viendrez clipser votre conteneur à déchets sans aucune difficulté. Les soirs de grand vent, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles, et pour certains, inutile de guetter le camion benne pour déposer votre poubelle sur le trottoir au petit matin! Une belle invention, mais aussi une sacrée aventure pour Francky Coquette et Christophe Dumont, co-gérants de Bâti Rénov Constructions à Calonne-Ricouart, et maintenant de Holding trash innovation.

« Régulièrement, je voyais au carrefour ici même 5 ou 6 poubelles au milieu de la route, raconte Francky Coquette. J’en avais marre, il fallait faire quelque-chose. Je n’ai rien trouvé dans les 27 pays de l’Union européenne. Alors je me suis dit qu’il fallait que je le fabrique moi-même. » Durant neuf longs mois, celui qui témoigne de quelques décennies d’expérience dans le bâtiment, confectionne un premier prototype… en carton! « Dans mon entourage, certains me disaient que ça n’était pas faisable. » Le chef d’entreprise prouve le contraire en commercialisant le premier « dispositif de maintien de poubelle mobile ». Une invention 100 % made in France pour laquelle deux entreprises du secteur sont mises à contribution: « Tout est fabriqué à proximité, poursuit Christophe Dumont. Nous travaillons avec GSTI à Ruitz et Artplast à Calonne-Ricouart. »

Garanti 1 an, le Holding trash se décline en trois couleurs: vert, jaune et noir. Son prix: 39,90 euros TTC. Le prix de la tranquillité et d’un geste éco-responsable. Nul doute que particuliers et collectivités vont se l’arracher! Commandez votre produit sur holdingtrash.com

[Annonce 2020 06 12]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *