Basket-ball: battu en ouverture le BC Lillers privé de rencontre face à Lambersart




Début de championnat manqué pour le BC Lillers. Samedi 3 octobre, les Lillérois recevaient la réserve de Wattrelos en ouverture de Régionale 2. « On n’était pas forcément prêt. Comme beaucoup d’équipes je pense. Mais notre préparation a été tronquée par les blessures et les absences, témoigne Denis Lematre, coach du BCL. Mais il fallait jouer ce match ». Comme le craignait le président Patrice Barbaut avant la rencontre, cette équipe réserve était quelque peu renforcée… Le réglement permet en effet aux joueurs, à l’exception d’une petite liste, de jouer deux matches dans le week-end.
Lillers a été mis en difficulté, mais a tenu bon durant les deux premiers quarts temps: « On perd de deux points à la pause. Le match était serré, explique l’entraîneur lillérois. On a eu des phases de domination, mais les choses se sont compliquées au retour des vestiaires. »

On a manqué d’adresse, et de de rythme défensivement ». D. Lematre, BC Lillers

Offensivement, les Lillérois sont tombés en panne sèche. « On a manqué d’adresse, et de rythme défensivement. L’écart est monté à -16 points. On a un regain de forme en fin de rencontre qui nous permet de ne perdre que de 8 points. On se dit que s’il y a un match retour et qu’il faut gérer le goal-average particulier, ce sera encore possible. »
Ce samedi soir, pour le compte de la deuxième journée de championnat, Lillers devait recevoir Lambersart. Sauf que la rencontre n’aura pas lieu: « Des cas Covid ont été détectés à Wattrelos dans les jours qui ont suivis notre match. Nous sommes donc cas contacts. En attendant d’avoir les résultats de nos tests, on ne peut ni s’entraîner ni jouer. Le match est donc reporté« , annonce Denis Lematre.
A.Top, Votre Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *