A la UneCultureVie des cités

Adeline Blondieau: « Quand on m’aborde avec le sourire, je le prends comme un cadeau »

La comédienne Adeline Blondieau sera à Lillers lundi 9 octobre dans le cadre de la 52 foire commerciale, au côté de l’illustrateur lillérois Fabien Rypert. Elle se prêtera volontiers au jeu des dédicaces et des selfies.

Il vous arrive souvent de venir dans des foires commerciales?
Je fais cela de manière ponctuelle, notamment quand j’ai une actu. Et puis quand c’est une manifestation qui tourne autour de la maison, j’aime bien!

Quelle est votre actualité du moment puisque vous l’évoquez?
Déjà, il y a le spectacle que nous faisons avec Fabien (Rypert) qui est toujours d’actualité. Et une pièce de théâtre également, le chameau bleu, avec Fiona Gelin. C’est une comédie cruelle sur l’infidélité. Je suis la femme trompée, j’ai pris le rôle le plus barré! Nous sortons de résidence et j’espère bien la jouer dans le Nord.

Lillers, c’est une ville que vous connaissez?
Oui! Je viens voir Fabien assez régulièrement.

Parlez-nous de votre collaboration…
Elle dure depuis des années! Je venais d’écrire un texte pour les enfants pour faire plaisir à mon fils, il m’a poussé à affiner mon texte à l’époque. Avec Fabien nous sommes souvent sur la même longueur d’onde. Nous avons fait deux albums ensemble. Avec lui, les choses sont toujours claires, tout est toujours fluide.

Vous allez vous prêter au jeu des dédicaces… Ce n’est un exercice qui vous pèse?
Non! Je viens passer du temps sur le stand de Fabien, et je vais me prêter au jeu. Vous savez, quand on m’aborde avec un sourire, je le prends comme un cadeau. En général les gens sont contents de me voir, alors ça me fait plaisir à moi aussi! Propos recueillis par A.Top, 62190.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *