Classé dans | Sport

Des Lillérois récompensés au Saint-Venant athlétisme

Publié le 02 février 2018 par Administrateur

Photo © Votre Info / 62190.fr

Le Saint-Venant athlétisme a tenu hier soir (jeudi 1er février) sa 24e assemblée générale afin de valider les comptes et l’activité de l’association pour l’année 2017… et récompenser les meilleurs athlètes parmi lesquels quelques Lillérois

Le SVA se porte bien financièrement et sur le plan sportif, il s’est fait remarquer par des résultats d’excellent niveau : un athlète dans le top 50 des championnats de France de cross, des qualifiés dans les championnats de France de cross (3), sur route (3) et en salle (1), une équipe minime fille sur le podium d’une finale interrégionale et plusieurs titres individuels chez les jeunes. Un bilan dont se satisferaient certainement beau coup de dirigeants mais qui laisse au président Ducrocq, un petit goût d’amertume. « Il y a, constate-t-il, un décrochage entre la pratique compétitive et la pratique occasionnelle sans objectif ». Plus clairement, il y a de plus en plus de jeunes aux entraînements et de moins en moins dans les compétitions alors que celles-ci sont connues longtemps à l’avance. Ce constat est également fait dans de nombreux autres clubs mais cela a le don d’agacer car cela se traduit par un recul du SVA au classement national (405e place sur 1928) alors que le nombre de licenciés augmente. Et d’expliquer que chaque compétiteur, jeune et moins jeune, se doit de participer à un minimum d’épreuves officielles afin de marquer des points qui s’ajoutent à ceux des athlètes de haut niveau, des juges et des entraîneurs.
En fin de réunion, un certain nombre d’athlètes ont été mis à l’honneur : Lucas Martin et Horace Lalin ; les minimes Naïs et Jeanne Ivain, Elyse Pattin, Camille Hermary, Lucile Poortemans, Oriane Dubois… Et chez les plus grands : Cédric Vanghevaere, Lucas Rosiaux, Léandre Lalin, Anaïs Reverchon et Élodie Dulot. Tous sont issus de Saint-Venant et des communes environnantes parmi lesquelles Lillers avec les sœurs Ivain qui habitent Rieux et Lucas Rosiaux. Des athlètes que l’on retrouvera (avec leurs camarades) ce dimanche à Auby pour les régionaux de cross, avec pour certains comme Lucas Rosiaux, l’objectif de décrocher une qualification pour les championnats de France.

Ecrire un commentaire

Advertise Here
Advertise Here