A la UneVie des cités

50e anniversaire du jumelage à la Pentecôte 2018

Devant l’hôtel de ville d’Arras, avant la descente dans les boves.- Photo © CEIL / EV

L’épisode 2 du 50e anniversaire du jumelage entre Lillers et Marsberg aura lieu en 2018, à Lillers, lors du week-end de la Pentecôte.
Cela a été officialisé dimanche en mairie au cours d’une réunion à laquelle assistaient le maire, Pascal Barois, et son adjointe Carine Philippe qui ont manifesté leur attachement au jumelage. Présents en juin dernier à Marsberg pour le premier épisode, ils savent que c’est la même chose côté allemand et qu’il faut faire aussi bien.
Les débats ont été menés par Geneviève Tison, Karl Heinz Berger et Michaël Bader qui ont recueilli les vœux des associations souhaitant s’impliquer dans l’élaboration du programme. Sont attendus de nombreux musiciens, des randonneurs, des joueurs d’échecs… qui savent tous déjà qu’ils seront hébergés… Il est également question de radios amateurs, de judokas, de jeunes sapeurs-pompiers, de footballeurs, etc. Des contacts sont en cours et l’on devrait en savoir beaucoup plus d’ici quelques semaines.
Arrivés vendredi soir à Lillers, la délégation allemande s’est rendue samedi matin sur la tombe de Michel Demandrille, ancien trésorier du comité récemment décédé. Samedi après-midi, Français et Allemands sont allé visiter le musée de Souchez (Grande Guerre) et les Boves d’Arras avant de se retrouver le soir pour un repas fraternel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *